Le G2Elab était représenté lors des 8èmes Rencontres Business Hydro, un événement organisé par l’association Hydro 21. Cette manifestation a pour ambition de réunir les acteurs clés de l’industrie hydroélectrique et fournir une plateforme essentielle pour le partage de connaissances, la création de réseaux et la célébration des avancées innovantes dans le domaine.
Ces deux journées ont également permis de faciliter des rencontres et échanges fructueux entre le monde académique et l’industrie. Le laboratoire faisait partie des 140 exposants réunis à Alpexpo, offrant ainsi une occasion unique aux visiteurs de rencontrer nos équipes et découvrir notre activité. Mais notre participation n’était pas simplement limitée à la tenue du stand. En effet, le G2Elab a également été mis en avant grâce à l’intervention de Nouredine Hadjsaid, directeur du laboratoire, qui a ouvert la séance plénière de l’après-midi avec son introduction intitulée « Contribution de l’hydro à la résilience énergétique ».
Enfin, durant la soirée cocktail qui clôturait la première journée de l’événement, Jonathan Coignard, ancien doctorant et maintenant chargé de recherche au CNRS, a reçu le prix Doctorant lors des Trophées de l’Innovation Hydro. Sélectionné par un jury d’industriels et experts du domaine pour son travail de thèse sur l’autoconsommation collective et le partage des ressources connectées au réseau de distribution, Jonathan fait partie des 4 lauréats récompensés durant la cérémonie.